Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose Ericksonienne est une pratique issue des travaux du célèbre psychiatre américain Milton Erickson.
L’hypnose est une technique douce, et très respectueuse de votre personne. Vous êtes l’acteur de votre propre changement. Pendant une séance d’hypnose, vous êtes libre de changer à votre rythme. Vous ne perdez pas conscience ni le contrôle de vous-même, vous ne dormez pas.
L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée, ressemblant à un état de relaxation profonde. C’est un état de dissociation entre le conscient et l’inconscient, où la conscience intérieure est en plein éveil et donne accès à son inconscient.
Cet état de conscience modifiée est plus large que l’état de conscience ordinaire. Il permet d’accéder au passé, aux souvenirs enfouis, à des ressources et expériences méconnues. Il permet également de dépasser ou d’éliminer des souffrances, de réduire des chocs émotionnels.
A qui s’adresse l’hypnose ?
L’hypnose s’adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes de tout âge. Elle est aujourd’hui régulièrement utilisée en psychologie, psychothérapie, dans les domaines sportifs. Elle se révèle également très utile dans plusieurs contextes cliniques, tel que lors d’anesthésies.